ASSURANCE

Pour traiter les désaccords

Elle a pour objet de traiter un désaccord entre la victime de l’accident et la compagnie d’assurance de son responsable sur le montant des réparations du/des préjudices corporels. Suite à un accident de la route, c’est le plus généralement la compagnie d’assurance du véhicule du responsable qui sera tenue de vous indemniser.

C’est cette même compagnie d’assurance qui va faire appel à son médecin expert pour déterminer la hauteur des dommages subis. C’est sur cette même base du rapport d’expertise médicale (effectuée donc par l’expert médical de la compagnie d’assurance) que le montant des réparations versées à la victime sera déterminé.

mt_medplus_icon_medic_1

Vigilance

Il apparait alors assez évident de rester vigilant et critique face à la proposition d’indemnisation, puisque malgré la bonne foi certaine du médecin expert, il travaille avant tout pour la compagnie d’assurance qui lui ordonne sa mission.

CONTESTER LES OBSERVATIONS

Si l’expertise médicale face à l’expert mandaté par la compagnie d’assurance a déjà eu lieu, et que l’issu ne vous satisfait pas, il est tout à fait possible de contester les observations du médecin expert : soit à l’amiable, soit devant un juge (expertise médicale judiciaire). Bien sûr, cela rallonge les démarches et donc retardera l’obtention de vos indemnisations ; d’autant plus qu’il faudra vous justifier sur les raisons de votre désaccord, et apporter des pièces justificatives en vous appuyant sur un dossier complet.

MEDECIN CONSEIL AUX VICTIMES

Face à ces démarches fastidieuses, il semble plus judicieux de faire appel à un médecin conseil aux victimes en amont, afin d’avoir un appui solide dès la première expertise et de ne pas avoir à se battre en suite pour remettre en cause des décisions déjà prises, en apportant les preuves demandées prouvant que les conclusions médicales sous-évaluent les préjudices subis.

MEDECIN DE RECOURS SPECIALISE

Le médecin de recours va reconsidérer les préjudices subis par la victime et ainsi renégocier les indemnisations qui seront perçues.

De plus, face aux arguments parfois très convaincants des compagnies d’assurance, mieux vaut être épaulé par un médecin de recours spécialisé dans les dommages corporels. Cela vous permettra d’obtenir les réparations qui vous sont dues.

INTERVENTIONS

Interventions fréquentes sur tout le territoire français : Aix en Provence, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, Nîmes,  Lyon, Avignon, Paris, Toulouse, Bordeaux, Région Parisienne, Région Provence Alpes Cote d’ Azur…

CONTACT

VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS

ADRESSE

7 rue lacépède, 13100 – Aix en Provence

TELEPHONE

06 17 57 76 12

EMAIL

jean-pierre.teppaz@orange.fr